1817-2017, 200 ans des sucreries

Les sucreries de Bois-Rouge et du Gol ont 200 ans :  soit environ 10 générations !  Cet anniversaire exceptionnel se doit d’être inscrit dans le présent.  C’est un moment solennel pour rendre hommage à tous les Réunionnais qui, de près ou de loin, ont fait, font et feront  vivre cette industrie.

Des moments uniques pour un anniversaire exceptionnel avec l’envie de célébrer, de raconter le passé,  de vivre le présent et de dessiner le futur de la filière canne à sucre et de nos deux sucreries, le Gol et Bois-Rouge.  

Nous sommes dépositaires d’un capital inestimable, fait de plantes et d’usines, certes, mais aussi et surtout de la masse de travail, de l’incroyable inventivité aussi, qui ont été déployés par les générations qui nous précèdent. De ce capital il faut nous montrer dignes. Il faut, comme nos prédécesseurs, combiner énergie et imagination, se projeter vers demain sans oublier hier
— Phiilppe Labro
 Un événement unique, un logo dédié.

Un événement unique, un logo dédié.

En première lecture, l’anniversaire des 200 ans des sucreries réunionnaises, et en illustration, un pictogramme d'une sucrerie avec son architecture distinctive : son toit pentue. La cheminée est un clin d'œil à la canne à sucre.

2 sucreries au centre d’un cercle vertueux : ce sont aussi 2 (chiffre 2 de 200) sucreries (pictogramme). Les deux zéros décrivent ici, une boucle, symbolisant le cycle vertueux de la canne à sucre, avec en son centre névralgique, les usines.

Enfin, on retrouve à travers les couleurs, le vert de la canne à sucre et le roux du sucre de canne.